Accueil

Composé de musiciens tous issus d’ensembles amateurs (en orchestre d’harmonie, orchestre de variétés, big-band ou brass-band), le BIG BAND CELLOIS s’est formé en 2002 sur l’initiative de quelques musiciens, anciens membres d’un big-band niortais aujourd'hui dissout.

Constitué en association régie par la loi du 1er juillet 1901, le BIG BAND CELLOIS; a fixé son siège social à la Mairie de CELLES sur BELLE, point central pour l’ensemble de ses membres originaires du Nord Charente, du Sud Vienne, mais majoritairement des Deux-Sèvres et plus particulièrement du Pays Mellois.

Dans la pure tradition des grands orchestres de la période " swing ", le BIG BAND CELLOIS évolue, en tenue sobre et décontractée, dans une configuration du type Count BASIE, Glenn MILLER, Duke ELLINGTON, qui reprend notamment dans son répertoire les grands standards.

Animée par un esprit de camaraderie, cette formation très tonique rassemble des musiciens pour lesquels convivialité et amour commun pour le JAZZ doivent se partager avec tous.

Le BIG BAND CELLOIS est un ensemble, réunissant une section rythmique piano, drums, guitare et basse), 6 saxophones et 10 cuivres, qui jouent sous la direction experte et pleine d'humour de leur Chef Geoffrey EDWARDS. Bonne humeur mais aussi discipline sont de rigueur afin de communiquer à leur auditoire tout leur bonheur de jouer ensemble.

Se faire plaisir et faire plaisir telle est la raison d'être du BIG BAND CELLOIS.