Michel VIVIER


A toi Michel,


Un an déjà que tu nous as tiré ta révérence et nous pensons toujours à toi, à Jocelyne, Julie et tous tes proches.


Le pupitre de trombone basse, ton pupitre est toujours orphelin, toi qui fus l’un des fondateurs de notre BBC en 2002.


En écrivant ces quelques mots, c’est une foule d’images et de merveilleux souvenirs qui me viennent à l’esprit. Et dire que quelques jours avant ton départ nous échangions et plaisantions encore au téléphone.


Outre tes fonctions d’archiviste tu nous as gratifié de toutes tes connaissances sur le plan musical et de ton expérience dans le domaine de la gestion associative notamment sur le plan juridique. Nous ne saurions oublier tes échanges avec notre ami René, échanges comme des joutes musicales, dans lesquels vous nous avez fait découvrir nombre de musiciens de jazz du siècle dernier.


Grâce à vous, nous avons pu combler notre inculture jazzistique et prendre conscience du talent de tous ces musiciens-là qui ne bénéficiaient pas de tous les moyens techniques d’aujourd’hui. Ces joutes riches de références furent essentielles durant la période COVID car elles permirent de maintenir un lien entre nous, facilitant ainsi la reprise de nos répétitions le confinement levé.


Avec toi Michel, nous avions émis l’idée de mettre sur notre site du BBC une rubrique intitulée " les chroniques de René ".


En souvenirs de ces merveilleux moments partagés ensemble, quelques photos de toi…


Pour nous tous,


Eric



Montigné 17 juin 2006


Poitiers 27 juin 2013


Celles-sur-Belle 9 octobre 2014


Chef-Boutonne 6 octobre 2018


Celles-sur-Belle 2020


Ste-Néomaye 16 avril 2022



page mise à jour le 15 juin 2025